0499733044
02.5221589
fefa@anderlecht.brussels

Partenaires

Historiquement l’asbl F.E.F.A. est le fruit d’un partenariat entre l’administration communale d’Anderlecht (via son service de prévention), l’A.R. Leonardo da Vinci et le Royal Sporting Club d’Anderlecht. 


Au fil des ans, d’autres collaborations, soutiens ou partenariats ont vu le jour.
Nous pensons ici au Partenariat Sida Anderlecht, au soutien de la Région de Bruxelles Capitale (Image de Bruxelles et formation des jeunes) et au mouvement « Educasport ».

Le mouvement « EDUCASPORT » a été initié en 2013 par différents acteurs bruxellois de l’aide à la jeunesse et/ou du monde sportif que sont « Infor Jeunes – Promo-Jeunes – Innovasport – ULB Sport et le F.E.F.A.».

Il est un lieu de réflexion sur la place de l’éducation dans le sport, et propose des services aux clubs bruxellois qui se retrouvent dans les valeurs que prônent EDUCASPORT.

Vous trouverez plus d’infos sur cette initiative en clickant sur le lien suivant « Educasport »

ATHENEE ROYAL « LEONARDO da VINCI »

Le partenariat consiste en la mise à disposition de locaux pour l’organisation de l’Ecole Des Devoirs et des salles de gym pour certaines séances de football données à nos plus jeunes membres.

De plus, la majorité des personnes qui encadrent l’EDD, sont des professeurs de « da Vinci ».


Nous participons également aux réunions du conseil de participation de l’école, à des réunions collectives avec les professeurs de l’EDD et nous rencontrons régulièrement le préfet des études. 

RSC ANDERLECHT

Le partenariat consiste à permettre à tous nos membres de pouvoir s’affilier au RSC Anderlecht et nous autorise l’achat d’équipements à prix préférentiels.

Il y a également une collaboration administrative et le club prend en charge les frais administratifs de l’Union Belge de Football.


Parfois, certains jeunes passés par le FEFA ont l’opportunité de continuer leur apprentissage sportif avec les équipes provinciales (Heyzel) ou les élites nationales (Neerpede) du club.